Ambassadrices et ambassadeurs de la formation

Ambassadrices et ambassadeurs de la formation

Le monde du travail connaît une mue rapide : la numérisation conduit à des restructurations d’entreprises et à des suppressions de postes, à de l’insécurité pour beaucoup de travailleuses et travailleurs, à de nouveaux défis à relever dans le monde professionnel. Cela concerne des places de travail dans tous les secteurs. Parallèlement, de nouveaux profils professionnels se créent et le champ de la formation se développe. Afin que toutes et tous puissent profiter de ces opportunités et que la numérisation ne se transforme pas en un piège, il faut :

  • des offres de formation continue qui permettent aux travailleuses et travailleurs de faire face aux défis de leur quotidien professionnel,

  • des travailleuses et travailleurs qui connaissent ces offres de formation et en fassent usage.

Et surtout, il faut des personnes qui connaissent ces offres de formation continue, participent à leur élaboration, et en parlent autour d’elles. Des personnes capables de motiver leurs collègues à se former et d’informer sur les financements à disposition. Ces intermédiaires qui jouent un rôle fondamental  sont appelé-e-s « les ambassadrices et les ambassadeurs de la formation ».

Movendo, l’Institut de formation des syndicats, a reçu, courant 2017, le mandat du Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI), de recruter des ambassadeurs/ambassadrices de la formation, de les former et de les soutenir dans leur travail de sensibilisation à la formation. Le projet est soutenu par la Confédération, par les syndicats et par les employeurs.

Nous recherchons :

Des personnes intéressées, membres de commissions du personnel, militant-e-s des syndicats qui désirent apporter leur contribution pour que toutes les personnes puissent bénéficier de la formation continue.

Tes personnes de contacts chez Movendo :

Maurizio Maggetti-Waser, responsable de formation (d/i), maurizio.maggetti@movendo.ch, 031 370 00 72

Claude-Alain Frund, responsable de formation (f), claude-alain.frund@movendo.ch,
021 310 48 71

 

Flyer (français)

Flyer (allemand)

Flyer (italien)