Detailansicht

NummerF4.7.2003
TitelDroits et obligations des CoPe chez CarPostal et les EP
Von04.06.2020 10.00 h
Bis05.06.2020 16.00 h
KursortMünchenwiler, Schloss Münchenwiler
ReferentInnenSheila Winkler (syndicom)
Freie Plätze16
   
PreiseMitgliederNichtmitglieder
KursgebührkostenlosCHF 820.00
VerpflegungkostenlosCHF 140.00
ÜbernachtungkostenlosCHF 175.00
Beschrieb
En tant que conducteur-trice de CarPostal et membre de la CoPe, tu peux participer aux décisions concernant la définition des services et des attributions de services. Tu peux décider si toi et tes collègues pouvez encore conduire reposés et de manière sûre avec des tours de service prolongés, des tours de repos réduits et des pauses plus courtes. Dans ce cours, tu apprendras comment cela fonctionne et tu obtiendras des réponses à toutes tes questions concernant ton quotidien professionnel. En outre, le cours te donne la possibilité d'échanger et de te mettre en réseau avec d'autres conducteurs et conductrices de CarPostal et des EP.
Zielpublikum
Les employé-e-s de CarPostal et des entrepreneurs de CarPostal qui sont des membres élus de la CoPe ou souhaitent créer une CoPe.
Inhalt
  1. Droits et obligations des CoPe et leur application pratique (tactique, stratégique, collective)
  2. LDT et OLDT
  3. CCT CarPostal et règlement EC-P
  4. Loi sur la participation
Ziele
Les participant-e-s
  1. comprennent clairement leur rôle
  2. connaissent les bases légales, tâches, outils et principes de la commission du personnel (CoPe) et ils savent comment organiser le travail CoPe.
Hinweis
Le fonds de solidarité Poste prend en charge les frais de cours (y c. nourriture et nuitée) des employé-e-s de CarPostal et des entrepreneurs de CarPostal